D'abord musical avec la création du groupe le Naheulband en 2002, qui a sorti 4 CD audio.
Puis avec l'adaptation en bande dessiné par Marion Poinsot avec 17 tomes depuis 2005.
Par la paru des roman avec d'abord "la couette de l'oubli" (2009), "l'orbe de Xaraz" (2010), "Le conseil de Suak" (2011), "A l'aventure compagnon" (2013) et "Chaos sous la montagne" (2014).
Avec la sortie d'un jeu de rôle gratuit en 2009 et d'un jeu de société en 2010.
Et enfin et prochainement avec un version du Donjon de Naheulbeuk en série animée en 3D et un jeu vidéo.
Alors … Parlons du jeu de rôle en lui-même. Le système est une adaptation simplifiée du système de l'Oeil noir, l'un des tout premier jeux de rôle. Races bizarres (humain de base, barbare, demi-elfe, demi-orque, haut elfe, elfe sylvain, gobelin , nain, orque, ogre et le gnome des forêts du nord), professions (archer, assassin, aventurier, magicien, prêtre, voleur) une liste de compétences loufoques (Appel du tonneau, Armes de bourrin, ) tout est parodique comme dans l'univers de la terre de Fangh. Au début de 2015, John Lang a élargi la terre de Fangh et cet été il nous a fait découvrir les confins de Givre.
Ce jeu de rôle 100 % gratuit est régulièrement augmenté de scénarios, de règles supplémentaires et d'autres trucs sur le site internet. Le jeu possède une grosse communauté regroupée sur internet et les plateformes de jdr virtuel. C'est aussi un excellent jeu pour découvrir le jeu de rôle. Mais gardez à l'esprit que c'est un jeu parodique et humoristique et que ce n'est pas le ton de tout les autres jeux de rôle. Ce bestiaire est en pré-commande au édition Grimoire au prix de 35 € ou 50 € pour le format collector. Il contient :
350 pages avec environ 180 illustrations inédites en noir et blanc de Guillaume Albin.
Une couverture texturée "peau de dragon" et jaquette couleur amovible.
Une classification simple : animaux et végétaux, humains et humanoïdes, monstres et créatures magiques, opposants légendaires.
Des tableaux incontournables en annexe, un index, une table des matières et d'autres outils.
Une introduction de 15 pages comprenant un glossaire, puis quelques points de clarification pour les règles de combat du JDR Naheulbeuk ainsi que quelques conseils pour le MJ.
La maquette et la rédaction est assurée par deux MJs Naheulbeuk, Éric Jeanjean et John Lang.
Mais mes bon amis, ce n'est pas tout … D'autres petites choses nous sont promises avec ce volume :
Un carnet de règles du JDR mises au propre, nouvelle présentation, en 36 pagesJe suis ravi de voir l'univers de la terre de Fangh sortir sous forme de vrai livre de jeu de rôle qu'on peut tenir entre ses mains. Le site de Pen of Chaos regroupe énormément de ressources pour le jeu mais c'est très fouillis … pas classé ni hiérarchisé. Quand on est MJ, on doit imprimer une bonne dizaine de pdfs. Regrouper les informations et les rendre plus pratique seraient un plus très appréciable pour les fans comme moi ou les MJs de Naheulbeuk qui ont grandi.
Un écran version "Le Grimoire"
Une carte du monde "Environs de la Terre de Fangh"
Une carte de la Terre de Fangh
Une souche de feuilles de personnage vierges
Un ex-libris couleur de certains opposants, avec caractéristiques au dos
Des tirages d'art de certaines illustrations en couleur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire