dimanche 16 août 2015
Il fait chaud ... même à l'Ouest
Salut...
Les Westerns ont toujours été les films que je préfère. Des films avec un casting qui a de la gueule (oui c'est à toi que je cause Eli Wallach et à toi aussi Jason Robards), des films avec une morale mais qui ne te prennent pas pour un imbécile, des films avec des répliques cultes, des films que je regarde avec mon père.
Alors quand, commençant ma vie de jeune rôliste il y a près de 10 ans (oui je suis vieux), j'ai appris qu'un jeu de rôle était consacré à l'univers du Far West et que en plus un de mes amis ne le maîtrisait plus, ni une ni deux je lui ai demandé de me prêter le livre. Et au final devant mon enthousiasme, il me l'a donné.
Je me suis pissé de rire en lisant l'intro. Je me suis retourné la tête pour comprendre le système de jeu. J'ai rêvé devant les descriptions des machines des savants fous.
Bon... aujourd'hui c'est pas le jeu que j'utilise le plus au grand dam de mes joueur. Mais...
Je vous propose 8 personnages prétirés (Brave désœuvré, Ancien soldat nordiste, Mercenaire mexicain, Joueur professionnel, Journaliste, Trappeur solitaire, Soldat tueur d'indiens et Don juan espagnol) au format A5 très simple et sans fioriture avec Traits, Aptitudes, Atouts, Handicaps et Équipement pour rapidement jouer si vous avez la chance d'avoir un exemplaire du livre de base de la deuxième édition sous la main ou si vous connaissez un gentil MJ qui l'a.
A mon grand regret, ils ne sont pas illustrés. Je pense aussi m'offrir tôt ou tard la version Savage World de Deadlands. J'en profiterai pour remettre au goût du jour mes prétirés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire