jeudi 17 décembre 2015

La wishlist ou la hotte idéale du Père Noël


C'est le moment d'envoyer ma liste de joujou au père Noël. Sauf que plutôt que des figurines en plastique moulé, je préfère les livre à couverture rigide ...

Les trucs évidents :

Anima core exxet : Pour moi, Anima c'est un peu l'Everest du jdr med-fan. Au milieu des dizaines de tableaux, j'ai envie de trouver du sens et de la cohérence pour faire jouer dans l'univers de Gaïa. Oui parce que depuis le début beaucoup beaucoup de MJs que je connais n'utilise pas Gaïa ... alors que maintenant on connaît l'intégralité de l'univers.

Deadlands Reloaded : On me l'a prêté et je l'ai beaucoup beaucoup apprécié. L'utilisation des règles de Savage Wolrd est salutaire surtout que le manuel se suffit à lui même pour jouer tout type de personnage. Surtout que une version Deadlands : Hell on Earth est disponible gratuitement ... en VO.

Livre des cinq anneaux : C'est sans doute un des plus beau livre de JDR. Rien que pour les illustrations toutes en couleur, ce livre doit trouver sa place dans ma collection.

Numenéra : J'ai acheté D&D 3.5 en 2003 alors que je ne connaissais pas le JDR. Plus tard, j'ai suivi Monte Cook dans le meilleur (Ptolus) et le pire (World of Darkness D20 et Cthuhul D20). Alors savoir que cet ancien auteur de Rolemaster est à l'origine d'un JDR futuriste sans caractéristiques chiffrées et avec des règles légères parfaites pour la narration, j'ai hâte de lire ça.











Les trucs que j'aimerais tellement avoir entre les mains :


Bimbo : Une jolie boi-boite soit en jaune et noir façon Kill Bill soit en cadre noir et façon Machete ou Le Boulevard de la mort. Par contre pour un écran et 5 grands posters, je ne sais pas si sa vaut les 99 € pour la version collector et 49 € pour la version normale.


Luchadores : Un jeu où on joue des catcheurs mexicains qui combattent des monstres géants ... est-ce que je dois plus développer ?

















Cobra : Adaptation officielle du manga/anime éponyme adoubée par l'auteur Buichi Terasawa. C'est une bible pour le connaisseur de manga old school que je suis et un JDR Pulp et Futuriste plein d'humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire