mardi 10 novembre 2015

Conseils création de perso Warhammer 2 ème édition

Alors voilà,

J'ai fait (trop peu) de partie de Warhammer 2 ème édition. Je me suis procuré le livre de base il y a quelques années et je l'ai lu attentivement. Mon expérience et ma lecture m'ont démontrer que le jeu est extrêmement frustrant. Pour les néophytes, je m'explique :
Les joueurs choisissent une race entre humain, nain, elfe et halfelin. 
Et ils tirent leurs caractéristiques aléatoirement en lançant 2D10 et refait la même chose pour leurs carrières. 
Puis ils recopient les dotations, talents et compétences qu'il a obtenus. 
Et finalement, les joueurs ont le droit de choisir une promotion.
Deux petits choix dans toute la création de personnage, et encore, je n'ai pas parlé de la table aléatoire pour connaître le signe astral de ton personnage, les traits physiques, la famille et les origines, les signes distinctifs et le nom du personnage. Le problème c'est qu'avec si peu de contrôle sur son personnage, les joueurs ne s'y attachent pas. J'ai déjà vu des débuts de campagne avec la moitié des personnages qui se suicident et où la première séance de jeu se résume à refaire des personnages en chaîne jusqu'à ce que chacun soi satisfait.

Alors moi, je pense que quelques modifications sont pour rendre le jeu moins frustrant.
Pour le tirage, les joueurs ont un jet de dés par caractéristique et notent leur résultat à part. Lorsqu'ils ont choisi leur carrières, ils attribuent leur scores. 
Pour le choix des carrières, les joueurs lancent leur jet dans le tableau des carrières et en choisissent une. S'ils ne sont pas satisfaits, ils peuvent faire un ultime jet mais les choix précédents ne sont plus disponibles.
C'est simple mais ça marche ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire