mercredi 22 août 2018

Témoignage Tails of Equestria


Petite traduction approximative d'un article sur la page de l'éditeur River Horse.

Nous aimons avoir des nouvelles de notre communauté quand ils partagent leurs expériences avec nos jeux ou avec l'art et l'artisanat qu'ils ont créés pour nos jeux. Tails of Equestria est né du lien entre Alessio et sa fille et du désir de partager une aventure de jeu de rôle. Nos histoires préférées sont celles des familles qui partagent cette expérience. Nous sommes souvent émus par ces histoires et motivés pour nous assurer que toutes nos aventures aideront les familles et les amis à se rassembler. L'amitié est vraiment magique!
Récemment, nous avons reçu une histoire d'un père qui a versé une petite larme de nos yeux. Nous aimerions le partager avec vous tous :

"Ma fille (5 ans) est une grande fan de My Little Pony (elle a les livres, a regardé la série télévisée et le film). Mon fils (9 ans) est un joueur - Minecraft, Little Big Planet, Hero Kids, un peu de D&D. J'ai acheté Tales of Equestria comme cadeau pour l'anniversaire de ma fille, je prévoyais de le mener pour elle et j'espérais que mon fils s'impliquerait également.
Le jeu a dépassé toutes mes attentes.
Je les ai lancés dans le livre de règles de base du jeu Pet Predicament, avec une partie de l'aventure chaque dimanche soir. Les enfants étaient immédiatement accrochés. Ma fille a aimé qu'elle aidait les héroïnes de MLP et leurs animaux de compagnie, et mon fils a aimé les créatures et les énigmes. Je savais que le jeu était un succès quand, après leur avoir dit bonne nuit, ils ont parlé pendant une heure de la prochaine aventure et de ce qu'ils pourraient devoir faire pour sauver le prochain animal de compagnie. J'ai trouvé des photos et des plans qu'ils avaient dessinés. Bien sûr, ma fille aime jouer dans ce monde qu'elle aime tant et mon fils a été attiré par les aventures, les créatures et les personnages. Il y en a pour tous les goûts.
La malédiction des statuettes s’est encore améliorée. Nous avons commencé à jouer 2 nuits par semaine et pour des sessions plus longues. Ils ont accroché à chaque mot et à chaque étape du voyage.
J'ai vu mes enfants défier et excités par des choses comme la planification d'un voyage, la gestion des dangers naturels, la recherche d'indices, la détermination des motivations d'un méchant, l'aide d'un animal en détresse, l'apprentissage du courage et l'humour. et se rendre compte qu'une personne qui semblait dangereuse avait réellement besoin de leur aide. En tant que parent et joueur, j'adore le fait que ce jeu m'a aidé à partager et à parler de ces valeurs avec mes enfants à travers un jeu. Mes enfants se sont mis à rire de temps en temps, avaient parfois peur et étaient vraiment connectés à l'histoire et au monde. Ma fille était presque en train de pleurer lors de la dernière conversation avec Moonbeam. Elle essayait tant bien que mal de calmer Moonbeam et fut immédiatement amenée à devenir amie avec elle (et faire des amis est quelque chose qu’elle aime faire - c’est tellement génial qu’elle sait comment le faire dans les jeux!). Mes enfants parlent toujours des rocs et des tatzlwurm et des chiens de diamants.
Tales of Equestria est un jeu parfait. Vraiment, unique en son genre. Je remercie vraiment toute l'équipe d'avoir travaillé si dur sur quelque chose qui m'a permis, à moi et à mes enfants, de vivre une expérience formidable de narration et de jeu. Nous avons hâte de jouer les prochaines aventures. "

Jonathan, par Email


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire