lundi 26 octobre 2015

La classe de Vin Diesel

Pour ceux qui ne le savent pas ... La star de Fast and Furious et Riddick est un grand fan de Donjons et Dragons. Il est joueur depuis vingt ans et à même écrit la préface du livre 30 Years of Adventure: A Celebration of Dungeons & Dragons sorti en 2004.


Mercredi 28 octobre 2015, son nouveau film, « Le dernier chasseur de sorcière » sort en salle. Alors … je le dit tout de suite ce titre m'évoque des catastrophes cinématographiques comme Le dernier templier en 2011 et Paladin : le dernier chasseur de dragons en 2012. Mais j'attends impatiemment de le voir avant de me faire un avis.



Toujours est-il que maintenant, Vin Diesel a SA Classe de personnage à D&D 5 ème édition, Le Witch Hunter. C'est l'acteur Matthew Mercer, animateur de la chaîne de streaming de jdr Critical Role qui a créé cette nouvelle classe. Le Witch Hunter est  inspiré des roman de Andrzej Sapkowski et les jeux vidéo The Witcher. La classe dispose du Blood rite, contre la perte de la moitié de son niveau en point de vie, il gagne +1 à l'attaque et des dégâts supplémentaires en fonction de son niveau et ce jusqu'au prochain repos long. Au niveau 3, le Witch Hunter choisi l'ordre auquel il appartient. L'Order of the ghostslayer, le plus vieux et le plus pur, utilise son pouvoir divin pour lutter contre les morts-vivants et tarir la source de la magie nécromantique. L'Order of the profane soul a acqui des connaissances sur la magie profane et utilise des sorts. L'Order of the mutant est versé en alchimie et ses membres ont hérité de mutation et de formules alchimiques.


1 commentaire:

  1. ... et tarir la source de la magie néoromantique.

    Quoi ? Fini la grandiloquence de Cyrano de Bergerac ? ;-)

    RépondreSupprimer